CreditMax Euro Spread - Part C

Obligations

Perf. YTD : --%

VL : --€

au --

Caractéristiques

Date de création : 16/04/2012
Code ISIN Part I: FR0011175967
Code Bloomberg : RIDHECI FP
Classification AMF : Obligations et autres titres de créances libellés en euro
Nature juridique : FCP de droit français
Horizon de placement : 2 ans
Valorisation : quotidienne
Dépositaire : BNP Paribas Securities Services
Encours : 0€
Échelle des risques :

Risque + faible

Risque + élevé

Rendement potentiellement + faible

Rendement potentiellement + élevé

1 2 3 4 5 6 7

Aperçu du fonds

L’objectif du fonds est de permettre à l’investisseur de s’exposer à une gestion active des crédits européens Investment Grade avec un risque de taux limité notamment par l’utilisation extensive d'instruments dérivés, les Credit default Swpas (CDS) sur indices et mono-émetteurs.

L’objectif de gestion du FCP vise en effet à atteindre une performance nette de frais de gestion supérieure à celle de l’indice iTraxx® Europe 5-year Total Return. Cet indice reflète la performance d’une exposition exclusivement crédit, aux émetteurs de l’indice iTraxx® Main Europe 5 ans qui est composé de CDS traités sur 125 émetteurs européens équipondérés, sélectionnés parmi les grands émetteurs privés européens Investment Grade pour des facteurs de liquidité et de diversification sectorielle.

La fourchette de sensibilité aux spreads de crédit est de 3 à 6. La fourchette de sensibilité aux taux d'intérêt est comprise entre 0 et 1.

Le poids maximum du High Yield et du non noté est limité à 10% de l’actif net.

Les titres sont principalement libellés en euros, l'exposition à une autre devise est limitée à 10% de l’actif au maximum.

S'exposer à des risques crédit via des dérivés conduit à ne pas mobiliser de la trésorerie. Cette dernière est gérée de manière prudente : elle est soit laissée en cash, soit investie sur des titres d'état solides, soit investie en fonds monétaires.

Raisons d'investir

L’Investment Grade européen (obligations de notation supérieure ou égale à BBB- chez S&P ou équivalent) est une classe d’actifs robuste et structurelle dans un portefeuille obligataire diversifié.

L’approche suivie permet de mettre en œuvre une gestion active des expositions au crédit par l’utilisation d’instruments qui montrent généralement une liquidité supérieure à celle des obligations classiques (notamment pour les emmeteurs composants l’indice iTraxx Main 5 year).

L’équipe de gestion dispose d’expertises avérées et complémentaires, adaptées à l’analyse et à la gestion de la classe d’actifs.

L’approche consiste à rechercher une performance robuste en investissant dans les crédits Investment Grade tout en limitant le risque de taux grâce à :

1.       Une sélection des émetteurs fondée sur l’analyse en interne de leurs fondamentaux

2.       Une gestion active des expositions crédit et de leur duration

Un risque de taux limité grâce à l’utilisation des indices iTraxx et de leurs composants (CDS mono-émetteurs)

Performances

Performances du au :

CreditMax Euro Spread : %

Itraxx® Europe 5 ans Total Return : %

Les performances passées ne sauraient présager des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Durée de placement recommandée de 5 ans. L'attention de l'investisseur est attirée sur les facteurs de risque que comporte le fonds, notamment le risque de perte en capital et le risque actions. L'investisseur est invité à consulter le DICI du fonds pour connaître de manière détaillée les risques auxquels le fonds est exposé.

Documents


Reporting mensuel

Prospectus

DICI

VL

Équipe

Alexis Merville
Alexis Merville
Yves Dujardin
Yves Dujardin
Pierre Nirascou
Pierre Nirascou